3.30.2005

Apparition du pape à sa fenêtre

AP | 30.03.05 | 11:30

CITE DU VATICAN (AP) -- En pleine spéculation sur une nouvelle hospitalisation du pape, Jean Paul II est apparu mercredi matin à la fenêtre de ses appartements pour bénir les fidèles rassemblés sur la place Saint Pierre de Rome.
L’apparition du pape, qui a duré quatre minutes, a soulevé les applaudissements des milliers de pélerins rassemblés sur la place Saint Pierre. Le souverain pontife a levé la main et fait le signe de la croix tandis qu’un responsable du Vatican lisait voeux et prières. Il a semble-t-il essayé de parler, sans être intelligible.
Le pape semblait alerte lors de cette apparition, intervenue alors que les médias italiens évoquent une possible nouvelle hospitalisation du pape la semaine prochaine, affirmant que la pose d’une sonde gastrique est envisagée pour alimenter le souverain pontife, qui souffrirait de problèmes de déglutition depuis la trachéotomie qu’il a subie le 24 février dernier.
Toutefois, Nicola Cerbino, un porte-parole de la Polyclinique Gemelli, l’établissement romain où Jean Paul II avait été admis à deux reprises en urgence en février, a assuré mercredi qu’il n’y avait pas de projet d’hospitalisation du pape. AP
-->